RELAXTOURS

 

Lors des saisons précédentes, nous avions déjà proposé l’un ou l’autre « Relaxtour ».

Comme nous pensons qu’il est important pour le club de proposer des activités autour de la moto qui doivent faire plaisir et toucher le plus grand nombre des membres, nous avons décidé de proposer cette saison un programme « Relaxtours » complet.

 

A qui sont destinés les Relaxtours ?

La réponse est brève et claire : à tous nos membres, nouveaux et anciens, expérimentés ou novices.

 

Pourquoi alors des Relaxtours à côté des Startertours ? 

La finalité des Relaxtours est différente ; ils ne visent pas à préparer à des tours plus étendus, ne visent pas la recherche de routes plus techniques et des allures et rythmes plus soutenus. Nous les limitons à 130-140 km sur une demi-journée, et à 250-280 km sur une journée complète.

 

Ceux qui cherchent à se préparer pour les grands tours, qui veulent rouler de manière plus dynamique, sur des tronçons de route parfois plus spectaculaires, ne vont pas se plaire sur un « Relaxtour ». Mais chacun peut avoir envie d’un moment de tranquillité, ou accompagner voire motiver un copain ou une copine à tenter l’expérience.

 

Les Relaxtours ont pour objectif de passer un après-midi, une journée, un weekend, en compagnie d’autres motards qui soit n’ont pas l’expérience des grands tours mais voudraient y arriver, soit n’ont pas l’expérience de partager le plaisir de la moto en groupe et voudraient tester si cela leur convient. Ils s’adressent à ceux qui veulent rouler moins, à des rythmes plus paisibles, prendre un peu de temps pour bavarder lors d’une pause ou autour d’un bon repas de midi. (en toute sobriété, nous vous rappelons notre politique zéro alcool !)

Ils doivent aussi permettre de se mettre en confiance en suivant des tour-guides expérimentés qui peuvent prendre le temps pour que chacun puisse trouver la bonne trajectoire.

 

Les Relaxtours  peuvent s’effectuer avec toutes les motos de la gamme BMW et autres et toutes les puissances, même bridées, donc n'hésitez pas à vous joindre à nous, que ce soit en routière, GS ou sportive.

 

Le rendez-vous est en fonction de la région que nous visitons, mais toujours sur une station-essence afin de permettre à tout le monde de faire le plein avant de partir.

 

Comme pour nos autres activités, vous trouvez toutes les dates dans le calendrier de la page internet du club. www.bmwmotoclub.lu

 

Merci de vous inscrire à l’avance et aussi de nous informer par la suite  si vous ne pouvez pas participer malgré l’inscription.