Sont considérées comme tours d’une journée ou d’une demi-journée, toutes les sorties qui ne dépassent pas une journée, c’est-à-dire sans nuitée.
Les tours d’une demi-journée font entre 150 et 200 km, selon le nombre de participants, l’homogénéité du groupe et les conditions météorologiques. En principe, le départ se fait entre 13:00 et 14:00 heures. Les points de départs sont à des endroits différents, dépendant du parcours et du trajet prévus,
Le retour est normalement prévu entre 17:00 et 18:00 heures, rarement plus tard. Finalement, c’est la décision du tour guide pondérée par le déroulement de la sortie.
Une inscription au préalable, soit sur notre site ou bien directement auprès du tour guide est souhaitable. Le nombre de participants n’est pas illimité mais on ne pourra pas guider une file interminable de motos. Dans ce cas, un deuxième (voire troisième) guide pourrait être sollicité en dernière minute pour partager le groupe.
Les tours d’une journée entière, compris entre 250 et 350 km ne dépassent guère les 400km. Le départ est prévu en principe à 9:00 heures, parfois à 10:00 heures et le retour est prévu vers 17:00 ou 18:00 heures. Parfois un léger retard est inévitable, mais là aussi, c’est la décision du tour guide.
Une inscription au préalable, soit sur notre site ou bien directement auprès du tour guide est indispensable. (Le tour guide assure les réservations au restaurant)
Le nombre de participants est limité à la capacité d’accueil du restaurant.
A bon entendeur : « first come, first served »
Afin que le manque d’expérience ou la condition physique ne devienne pas un problème, nous proposons en début de saison nos « Starter tours » ainsi qu’un stage de conduite (ou de recyclage) et de perfectionnement moto.
Nos « starter tours », l’entraînement moto, les tours d’une journée et d’une demi-journée ainsi que nos ballades « after-work » constituent l’entrainement parfait pour nos tours d’un weekend, weekend prolongé voire tours hebdomadaires en été.
Prière de démarrer en douceur.
La sécurité est toujours importante lors de nos tours.
Tous les circuits et tous les rythmes de roulage ne peuvent pas convenir à tout le monde. C'est pourquoi nous cherchons toujours à constituer des groupes le plus homogène possible, ce qui n’est pas évident.